Site du lycée de l’Hautil

Derniers articles

• Sortie à la Maison de la Radio pour la classe Médias

par Cécile Kébir

La classe médias a été récompensée par le CLEMI Versailles et Radio France pour son premier prix académique au concours Mediatiks avec la webradio Radio’til (https://lyc-hautil-jouy.ac-versailles.fr/spip.php?article2976). Les élèves ont pu bénéficier d’une visite historique et architecturale de la Maison (...)

• Sortie accrobranche

par Cécile Kébir

La classe lauréate du concours de déguisements collectifs lors de la fête du lycée s’est adonnée aux joies de l’accrobranche le 2 juin dernier. Une sortie financée par la MDL.

• Sortie au Stade de France

par Cécile Kébir

La classe gagnante de l’opération "bouchons" a pu profiter de son lot le 22 mai dernier : une visite guidée au Stade de France, financée par la Maison des Lycéens.

• Nos idées sur Hume

par Cécile Kébir

Dans le cadre d’un projet pédagogique bi-disciplinaire (philosophie-anglais) avec Madame Rasse et Madame Schneider, la classe de Terminale Générale 2 a travaillé sur le philosophe Hume et particulièrement sur son ouvrage "Enquête sur l’entendement humain", version bilingue.
    Le projet s’est concrétisé (...)

• Fête du lycée 2023

par Cécile Kébir

Notre lycée a du talent. Concours de talents, concours de déguisements, tombola... C’était la fête du lycée mercredi 17 mai, organisée comme chaque année par la MDL !

• Des ambassadeurs culture au Louvre

par Cécile Kébir

Deux de nos ambassadeurs culture se sont rendus au Louvre pour le Deuxième congrès des Ambassadeurs culture organisé par l’Académie de Versailles. Cette rencontre permet aux élèves porte-parole de se rencontrer, d’échanger entre pairs et d’imaginer ensemble des actions pour mener au mieux leur action (...)

• Exposition "Dessine-moi l’écologie"

par Cécile Kébir

L’expo "Dessine-moi l’écologie" de Cartooning for Peace était de retour au lycée du 9 au 26 mai, prêtée par la MGEN. L’occasion pour deux classes de Cinquième du collège des Merisiers d’entrer dans leur futur lycée. @clemiversailles

• Soirée côté court

par Catherine Penguilly, Cécile Kébir

La soirée Côté court, rendez-vous annuel de tous les élèves de l’option Cinéma Audiovisuel du lycée, s’est déroulée le mardi 23 mai au Théâtre de Jouy-Le-Moutier. L’occasion pour toutes les équipes de tournage de présenter à leurs pairs et à leur entourage leur production annuelle sur grand écran. Le thème de (...)

• Inscriptions 2023-2024

par Cécile Kébir

Dates des inscriptions pour les nouveaux élèves 2023-2024 :
    Jeudi 29 juin :
    9h00 – 12h00 : inscription des « extérieurs » PSTMG/TSTMG / 1ères et Tales PRO
    14h00 – 17h45 : inscription des 2des PRO
    Vendredi 30 juin :
    9h00 – 12h00 : retardataires de la veille et compléments de dossier
    13h00 – 19h00 : (...)

• MEDIA’TIL - RETOUR DE STAGES : 3 REGARDS CROISES

par Olivier Fazilleau

De retour de stages, les élèves de la classe Médi@s partagent leurs rencontres autour de podcasts dédiés aux métiers.
    Iwane, Mélora et Enzo nous proposent ce reportage "regards croisés" des trois stages qu’ils ont effectué en mars dernier (...)

QUELQUES PHOTOS DU LYCEE

L’ECO-LYCEE EN IMAGES