Site du lycée de l’Hautil

• Journée 7ème Art à Paris

par Catherine Penguilly

Journée 7ème Art à Paris
    Mercredi 19 avril, journée 7ème Art pour les cinéastes hautiliens de première et terminale ! Le matin, les élèves ont visité l’exposition proposée par la Cinémathèque Top secret : cinéma et espionnage. L’art du renseignement a toujours inspiré les réalisateurs depuis l’invention du (...)

• 2 sorties avec l’atelier apiculture

par Aude Doistau

Les mardis 4 avril et 16 mai, les éco-délégués impliqués dans l’atelier apiculture se sont rendus au rucher de l’association Ocelles pour y découvrir la vie des abeilles dans les ruches.
    Jean-François et Marie-Christine, bénévoles de l’association, ont expliqué avec pédagogie chacun des gestes que font (...)

• TEJ TA SAPE

par Djenicka P., Eva K.

Avec notre classe de PMCV1, nous avons pour projet pédagogique d’ouvrir une friperie au sein de notre établissement.
    NOUS AVONS BESOIN DE VOUS !!!!
    Nous avons mis en place une collecte de vêtements actuellement ouverte jusqu’à fin juin pour l’ouverture de notre friperie en 2024. Il y a certaines (...)

• RADIO’TIL - L’EMISSION DEDIEE A LA G@LERIE VIDEO

par Olivier Fazilleau

Dans le cadre de l’exposition annuelle de la G@lerie d’art vidéo mobile du lycée, les cinéastes de Première proposent une émission de Radio’Til donnant un éclairage sur l’œuvre exposée.
    Cette année la G@lerie ouvre ses portes du mardi 23/05 au mercredi 31/05. Y est exposée une œuvre de Ken Jacobs (...)

• "Fresque du climat" au lycée de l’Hautil

par Aude Doistau

Vendredi 12 mai, sept écodélégués volontaires et un groupe de première spécialité SVT ont participé à une « Fresque du climat » de 13h30 à 16h30.
    A l’initiative de la Mairie de Jouy le Moutier, quatre référentes du 95 sont venues au lycée animer la séance.
    Cet atelier de 3h mobilise l’intelligence (...)

• Lycéens et apprentis au cinéma 2022-2023

par Catherine Penguilly

Lycéens et apprentis au cinéma 2022-2023