Site du lycée de l’Hautil

• Convention de partenariat métiers de l’accueil

par Mme Bosdeveix

Le 06 avril 2023, le lycée de l’Hautil s’est engagé dans le réseau des Métiers de l’Accueil EMAV – Ecole des Métiers de l’Accueil de Versailles – qui va permettre un travail collaboratif entre établissements pour faire rayonner la filière avec succès sur l’ensemble de l’académie.
    Nos élèves sont souvent (...)

• Spectacle MuRs de Pierre Constantin au lycée

par Cécile Kébir

Vendredi 14 avril, deux représentations du spectacle MuRs ont été données par Pierre Constantin, artiste plasticien, dans l’amphithéâtre du lycée devant 4 classes, précédées la veille d’un temps d’échange dans les classes. Une discussion a également suivi le spectacle, pour aborder aussi bien le thème (...)

• Atelier d’Education aux Médias et à l’Information pour les SGA

par Cécile Kébir

Les élèves de Seconde professionnelle Gestion Administration ont bénéficié ce 12 avril d’un atelier de deux heures d’EMI (Education aux Médias et à l’Information) mené par Lucile Berland, journaliste de l’association Fake Off. L’occasion pour eux de s’interroger sur les enjeux des réseaux sociaux et sur les (...)

• Opération bouchons : le final

par Cécile Kébir

L’opération bouchons est terminée. Plusieurs classes ont vraiment joué le jeu et nous pouvons les féliciter !
    Le comptage final par classe a été l’occasion pour les élèves investis de découvrir Madame Rottembourg, présidente de l’association Handi-Cap Prévention, qui leur a présenté tout le processus entre (...)

• Semaine de la presse 2023

par Cécile Kébir

La Semaine de la presse avait lieu cette année du 27 au 31 mars, avec pour thème "L’info sur tous les fronts".
    Parmi les propositions de la semaine au lycée : ​ Une conférence de l’association de journalistes Fake off autour de la désinformation mercredi 29 mars pour les classes de S1, S3 et S5.
    ​ (...)

• Visite des collégiens des Merisiers

par Cécile Kébir

Des élèves de Troisième du collège voisin Les Merisiers sont venus découvrir l’exposition "Les femmes dans la Résistance", réalisée par la Fondation de la Résistance et qui a été installée au lycée du 6 mars au 5 avril. L’occasion pour la plupart d’entre eux de découvrir leur futur (...)

• L’Hautilus n° 17

par Cécile Kébir, Olivier Fazilleau

Découvrez le numéro 17 de L’Hautilus, le journal du lycée, réalisé par les reporters de Seconde 5, notre classe médias 2022-2023.
    Hautilus 17Cliquez pour lire ce livre, créé avec Book Creatorhttps://read.bookcreator.com

• MEDIA’TIL - LE MAG VIDEO

par Cécile Kébir, Olivier Fazilleau

Les élèves de 2nde GT5 en classe média@(s) vous propose leur magazine vidéo annuel.
    Au sommaire de ce magazine dédié au(x) jeu(x)
    – La malle du FRAC Ile de France
    – Les yeux dans les jeux - micro couloir sur les JO 2024
    – Cross 2022 La grande course du (...)