TRAVAIL D’ECRITURE - ARTS VISUELS DE RETOUR DE VISITE DE L’EXPOSITION "Si Proche, Marcel Dinahet" A L’ABBAYE DE MAUBUISSON.

(actualisé le ) par Olivier Fazilleau

De retour au lycée les élèves ont écrit un ressenti de leur visite.

Extraits :

Maéva Mbida, S1 :

« … Je me rappelle d’une œuvre qui m’a particulièrement intéressée. Dans une salle il y avait un tout petit écran dans le mur. L’image de la vidéo semblait loin, même quand on était proche … une sorte d’effet de profondeur. Une autre façon de montrer une vidéo. Marcel Dinahet a probablement voulu qu’on regarde cette vidéo sous un angle différent, une approche différente… ».

Antoine Leroy, S1 :

« … L’exposition nous à fait découvrir de belles œuvres d’une personne que nous ne connaissions pas : Marcel Dinahet, un vidéaste. Lors de notre visite nous sommes aussi passés par le jardin (de l’Abbaye de Maubuisson) qui était très vaste.
….
J‘ai beaucoup aimé les 8 écrans posés au sol, dans le parloir. Chaque écran nous montrait un aspect différent d’un même phénomène. Chaque vidéo durait entre 6 et 7 minutes. Cela représentait une source où le sable montait comme une fontaine d’eau. On avait alors l’impression que le sable voulait remonter a la surface mais il ne le pouvait pas car l’eau l’emprisonnait... »

Travail d’écriture réalisé dans le cadre de notre partenariat avec l’Abbaye de Maubuisson, site d’art contemporain du Conseil général du Val d’Oise.