TOURNAGE D’UNE VIDEO POUR L’EXPOSITION "LA G@LERIE LES PIEDS DANS L’EAU". UNE ACTIVITE PROPOSEE DANS LE CADRE DE L’ENSEIGNEMENT D’EXPLORATION ARTS VISUELS EN SECONDE.

(actualisé le ) par Olivier Fazilleau

La "G@lerie vidéo" du lycée de l’Hautil est une galerie mobile qui investira un ou plusieurs lieux choisis par les élèves du lycée. Cette année le thème choisi est "La G@lerie les pieds dans l’eau". Cette galerie sert de terrain d’application à l’enseignement "Arts Visuels" en classe de Seconde, enseignement mené en partenariat avec le centre d’art contemporain de l’Abbaye de Maubuisson et le FRAC Ile de France.

Les élèves de l’enseignement "Arts Visuels" en seconde se retrouvent en atelier de tournage le Mercredi 02 Mars 2011 (1ère séance).

Les séances suivantes prévues sont : le 09 mars, puis le 16 mars.

Ces ateliers sont encadrés par l’enseignant d’Arts Visuels (responsable du projet) et animés par un intervenant extérieur, David Loureiro (artiste plasticien). Celui-ci encadre les élèves afin de réaliser avec eux une vidéo de quelques minutes, œuvre présentée dans l’exposition "La G@lerie les pieds dans l’eau".

Chaque séance est obligatoire et dure 3 heures (13h30 à 16h30).

Info pratique : Les cours d’Arts Visuels des mardi matin du mois de mars sont annulés et remplacés par ces ateliers.

Toutes les informations sur l’artiste via son blog :

Cet artiste travaille avec notre établissement scolaire dans le cadre du partenariat établi avec l’Abbaye de Maubuisson, centre d’art contemporain du Conseil général du Val d’Oise.