Mobilité européenne : Stages linguistiques et en entreprise en Grande Bretagne

Mobilité européenne des lycéens avec l’appui du Programme LEONARDO da VINCI.Agence européenne de l’Education.

Les lycéens inscrits en Section Européenne dans les formations du baccalauréat professionnelle en 3 ans "Commerce" et "Service-Accueil" ont l’opportunité de bénéficier d’une "mobilité européenne".

De quoi s ’agit-il ?

En classe de Première professionnelle , un séjour de 4 ou 5 semaines en Grande Bretagne leur est proposé comportant
 une semaine de stage d’adaptation linguistique
 3 ou 4 semaines de PFMP (période de formation en milieu professionnel) dans une entreprise anglaise.

Les lycéens et lycéennes du lycée de l’ Hautil sont hébergés dans des familles anglo-saxonnes ; ont un tuteur sur place et un suivi hebdomadaire par le partenaire local. Les professeurs du lycée d e l’ Hautil les installent et visitent pendant le séjour.

Cette mobilité leur permettra d’accéder à l’EUROPASS ,à la Mention Européenne au baccalauréat et les dotera de capacités d’adaptation, de confiance en soi , utiles dans un espace d’insertion professionnelle européen se déployant désormais hors des limites des territoires nationaux.

Cette action est financée par

le Programme européen LEONARDO da VINCI ( Agence européenne de l’Education. Il s’agit de fonds européens)
 La Région Ile de France
 le lycée de l’ Hautil grâce à la taxe d’apprentissage, donc les entreprises partenaires qui la versent au lycée
 les familles( dont la contribution reste minime considérant la prise en charge totale sur 4 ou 5 semaines).