LA SORTIE AU CENTRE CULTUREL - PHOTOS - ARTS VISUELS. UNE GALERIE DE PHOTOS PROPOSEE PAR LAURIE [SECONDE1].

par Olivier Fazilleau

Les élèves de seconde générale en enseignement d’exploration Arts Visuels et leurs camarades d’option CAV (Cinéma audiovisuel) de seconde se sont rendus à une séance de projection au centre culturel de Jouy-Le-Moutier.

Les élèves de l’enseignement d’exploration "Arts Visuels" en seconde se sont rendus à une séance spéciale du festival "image par image" le mardi 08 février 2011.

Ils y ont rencontré Anne-Laure Daffs et Léo Marchand qui lançaient le blog http://laviesanstruc.wordpress.com sur la vie sans truc, un "travail en cours" (projet de film d’animation).

Cette sortie au centre culturel était aussi l’occasion de prolonger le travail sur notre thème d’étude, puisque les élèves ont pu voir quelques vidéos supplémentaires de l’artiste Marcel Dinahet (déjà rencontré à travers l’exposition "Si Proche", vue à l’Abbaye de Maubuisson centre d’art contemporain du conseil général du Val d’Oise).

Quelques photos prises par Laurie (Seconde1) :