Utilisation de Mediator Pro (Prise en main) Utilisation de Mediator - Intégrateur Multimédia

(actualisé le ) par Administrateur

Dans la réalisation d’un projet multimédia de type Cd-rom, il faut utiliser un logiciel d’intégration permettant de gérer l’affichage des différents documents (image, son, vidéo) et d’assurer la navigation hypertextuelle. Le logiciel doit aussi permettre de préparer le produit pour sa diffusion (gravage, installation sur le poste client, mise à jour des pilotes, ...).

Actuellement il existe de nombreux produits : Macromedia Director, Myclog Multimedia Orchestré, Gazelle, Hyperstudio, MatchWare Mediator, ...
Les fonctionnalités sont diverses et souvent dépendent du prix du produit. Actuellement Mediator 6 Pro est une solution optimale tant au niveau des possibilités, de la souplesse d’utilisation et de prise en main qu’au niveau du prix (180 € en monoposte et 1273 € en version site).

Ce produit permet de créer de A à Z un Cd-rom et de faciliter sa diffusion. Il existe un module pour réaliser une production portable sur le Web, mais il vaut mieux utiliser un logiciel de gestion et création de site (FrontPage ou Dreamweaver).

Plan de L’article :

- I ) Prise en main.
- II ) Un premier projet
- III ) Quelques aspects avancés de Mediator.

Téléchargez l’article complet en format PDF