UNE MAIN, PLUS PETITE QU’UNE MAIN. DE RETOUR DE L’EXPOSITION "ALIEN THEORY", "LE PLATEAU", FRAC ILE DE FRANCE.

(actualisé le ) par GASPARD ERIKA

Deuxième voyage spatial pour nos élèves explorateurs en "Arts Visuels" 2011 2012. Cette fois-ci la planète visitée s’appelle le "Plateau" ; il s’agit d’un lieu d’exposition ouvert au public dans le 19ième arrondissement de Paris. Après s’être replongé dans l’exposition en relisant le dossier publié par le FRAC, écrit par les artistes eux-mêmes, nos élèves de seconde générale livrent à leur tour un court texte scientifique et poétique parlant d’une des œuvres découverte.

Une main, plus petite qu’une main
Film 35 mm, couleur, muet
1’48"
Production Inhotim Cultural Center,
Minas Gerais, Brésil.

Le monde est petit. Tout est grand autour de lui.

La taille des humains plus petite que la taille d’une main.

Le majeur et l’index pour les pieds , le pouce et l’annulaire pour les mains enfin auriculaire a décorer.

Donc le monde a la taille du musée du Louvre.

L’homme semble toujours regarder autour de lui. il ne voit pas que j ’existe ... il peut me marcher dessus sans me dire pardon, je me sens seul et impuissant face aux humains.

Pour me faire connaitre j’ai voulu être remarqué par les humains et j’ai signé un casting pour danser ....

Article par : Erika GASPARD (S1)
Biré KONATE (S2)
Article corrigé par Olivier Fazilleau, enseignant en "Arts Visuels".

Crédit photographe : Martin Argyroglo

Le projet "Imagia" est suivi par notre partenaire culturel, le FRAC Ile de France.