ABOUT THE SPIRIT OF GRAVITY LES ELEVES DE SECONDE GENERALE EN ARTS VISUELS PREPARENT LEUR EXPOSITION D’ART VIDEO 2011-2012 : "IMAGIA"

par BOT LAURIE

Aux dires des scientifiques qui observent l’espace actuellement il se passerait quelque chose au delà de notre système solaire. Ils ont reçu en écho aux signaux envoyés de légères traces, presque imperceptibles pour l’instant, de modifications de l’Univers : Un nouveau système solaire serait en train de naître .... Ils l’ont appelé "Imagia". Pour les aider dans leurs recherches nos élèves de seconde générale en enseignement d’exploration "Arts Visuels" se lancent à leur tour dans l’observation de ces traces : Quelques œuvres d’Art Vidéo sélectionnées par leur soin ... Compte-rendu de leurs premières observations ...

Souvenir est assez flou : dans cette vidéo je me souviens simplement d’un homme qui joue de la flûte et qui ensorcelle une corde. Implicitement cette vidéo évoque les esprits.

Écrit par : Bot Laurie (S1), Dupuis Mariane (S2)

Corrigé par : Olivier Fazilleau (Enseignant en "Arts Visuels")

Le projet "Imagia" est le fruit d’un partenariat entre le FRAC Ile-de-France et le lycée de l’Hautil.