TOURNAGE VIDEO DES ELEVES DE L’ART APPLIQUE

(actualisé le ) par Olivier Fazilleau

Pendant 3 séances les élèves de seconde générale en enseignement d’exploration "Arts Visuels" ont participé à la réalisation d’une vidéo qui sera présentée par l’artiste plasticien David Antonio Loureiro lors de l’exposition "Imagia".

Galerie de photos de ces séances de tournage :

David rencontre les élèves et leur propose une démarche à suivre.

Chaque groupe devra choisir un objet du quotidien, le détourner en faisant fonctionner son imaginaire ...

Les sujets étant définis, les groupes partent en tournage.

N’oublions pas les prises de son !

Le projet "Imagia" est suivi en partenariat avec l’Abbaye de Maubuisson, site d’art contemporain du Conseil général du Val d’Oise.

Projet réalisé dans le cadre d’un dispositif classe APAC (projets artistiques et culturels, Rectorat de Versailles), subventionné par l’Agglomération de Cergy-Pontoise (Fonds de valorisation des établissements scolaires), et la ville de Jouy-Le-Moutier (Atelier de création vidéo).