MON ANNEE EN ARTS VISUELS (MARINA) ARTICLE DE FIN DE PROJET

par LEANDRO MARINA

Les élèves de seconde générale en enseignement d’exploration "Arts Visuels" ont rédigé un dernier article afin d’y présenter leur travail annuel. Aucun article n’est exhaustif, aucun ne rend compte de l’ensemble des activités de l’année, mais chacun déploie le regard d’un lycéen sur cet enseignement choisi en seconde et suivi avec assiduité jusqu’à la dernière étape : celle de validation de cet article par un court exposé à l’oral d’une dizaine de minutes.

Dans cet article je vais faire un récapitulatif de mon année en Art visuel.
Je vais commencer à dire pourquoi j’ai choisie cette option puis j’expliquerais ce que j’ai pence de cette année, ce qui ma plu et ce qui ma déplu.
J’ai choisie cette option un peut par défaut, je ne savais pas vraiment ce qu’était "l’Art Visuel" mais le nom m’a attiré.
Au final, je suis indécise, car j’ai aimé le fait de faire des sorties, de partager des avis avec l’extérieur comme a l’abbaye de maubuisson ainsi que le frac, cela ma beaucoup intéressé ! J’ai beaucoup apprécié le tournage avec David, c’était vraiment intéressant, captivent et amusant de faire sa avec mes amies ! Le fait de créer notre propre vidéo...
De plus, nous avons pu voir du matériel professionnel comme les caméras ou l’enregistreur de son. Bien que mes impression était douteuse, j’ai apprécié le final de la vidéo malgré que nous sommes des amateurs.
Je pence que l’art visuel m’aurais beaucoup plus intéressé, pour ma part, si le thème ( Imagia )de cette année aurait été différent, car j’ai trouvé sa un peut bizarre.
En m’inscrivant, je ne pensait pas que l’Art Visuel allais correspondre au travaux que nous avons effectué cette année, cependant sa reste une expérience enrichissent !

Cet article rédigé par l’élève n’a pas été modifié par l’enseignant (Olivier Fazilleau, enseignant en "Arts Visuels"). Il est donc présenté ici dans sa forme brute. C’est sous cette forme que l’élève l’a présenté en soutenance à l’oral.

Cette dernière activité annuelle (rédaction de l’article et sa présentation à l’oral) a achevé le projet annuel de "La G@lerie 2011-2012 : Imagia".

Ce projet a été soutenu tout au long de cette année scolaire par nos deux partenaires culturels (Abbaye de Maubuisson - site d’art contemporain du conseil général du Val d’Oise - et le FRAC Ile de France).