Une petite salle de cinéma au CDI

(actualisé le ) par Cécile Kébir

Pour pouvoir visionner facilement les DVD du CDI et, pourquoi pas, créer un ciné-club.

Parmi les nouveautés de l’année au CDI, vous trouverez une petite salle de cinéma (avec vidéoprojecteur et grand écran) pour permettre à un petit groupe d’élèves de visionner dans de bonnes conditions les DVD qu’il ne leur était jusqu’ici pas possible de regarder librement (les DVD ne sont pas empruntables au domicile par les élèves). N’hésitez pas à consulter le catalogue ou directement les étagères au CDI et demander à regarder un film. Pour des questions d’autorisation, il n’est cependant pas possible de projeter des films apportés par les élèves. Mieux encore, si des élèves veulent se lancer dans la création d’un ciné-club au lycée, ils trouveront ici les moyens matériels pour se lancer dans l’aventure. A noter, le Forum des images propose actuellement une formation aux lycéens désireux de créer un ciné-club (inscription jusqu’au 10 octobre). Plus d’informations au CDI.