PROJET D’AUDIOGUIDES POUR L’EXPOSITION "L’OEUVRE AU TEMPS" LA G@LERIE 2012 2013 OUVERTE AU PUBLIC

par SIMONIN Emmanuel

A l’occasion de l’ouverture au public de "La G@lerie 2012 2013" les élèves prennent en charge une demande de subvention à la Région Ile-de-France afin de pouvoir réaliser des audioguides.

Afin d’améliorer la visite de l’exposition de fin d’année, la classe d’Arts Visuels envisage un projet qui permettrait une meilleur compréhension des œuvres. Le projet consiste à mettre à disposition de chaque visiteur de l’exposition "L’œuvre au temps" un audio-guide.

Chaque commentaire enregistré par les élèves du groupe d’enseignement d’exploration intégrera la présentation et les explications des œuvres exposées au lycée.

Pour cela, le lycée a besoin de fonds pour financer une mallette de baladodiffusion avec une synchronisation intégrée dans laquelle seraient branchés 36 lecteurs MP3.

En outre, un professionnel serait invité à nous aider a finaliser notre projet. Ce qui nous amène à convaincre le Conseil Régional d’Ile-de-France de nous subventionner sur la base d’un projet de 4380€.

Article rédigé par : Emmanuel Simonin, Quentin Gerard et Thomas Barouh.
Article relu et corrigé par : Olivier Fazilleau (Enseignant en Arts Visuels et référent du projet région)