Semaine Alimentation et santé Du 28 au 1er février 2013

par Cécile Kébir

Durant tout la semaine, de nombreux ateliers auront pour objectif de vous informer sur l’hygiène alimentaire

Cette semaine, venez tous participer à la semaine Santé, coordonnée par Mme Kessler, notre infirmière :
 Gagnez des pommes en répondant au quizz alimentation tous les jours sur les temps de récréation (couloir + hall)
 Calculez votre IMC (Indice de Masse Corporelle) jeudi
 Dégustez un cocktail sans alccol au self mardi et jeudi midi
 Testez vos compétences sportives (vélo) tous les jours
 Assistez à la conférence sur l’alimentation du sportif, avec le docteur Guérin
 Faites le point sur vos connaissances avec le logiciel "équilibre alimentaire et dépenses d’énergie" en salle E47
 Participez à l’atelier animé par la SMEREP sur l’équilibre alimentaire et goûtez au petit déjeuner équilibré
 Parcourez l’exposition réalisée par les élèves de Madame Cimper (Prévention Santé Environnement)
 Mettez-vous au défi de retrouver tous les végétaux qui constituent la magnifique sculpture de fruits et légumes située à l’entrée du lycée et réalisée par les élèves de PARCU2, Mme Pasquier et Mme Kessler.
... et bien d’autres animations encore...