Forum découverte métiers et formation Organisé par la ville de Jouy le Moutier, en partenariat avec le lycée de l’Hautil et les collèges Guillaumet, Les Merisiers.

par Aline Filosa

Rédigé par Abdoulaye, Parcu1

Le samedi 23 février 2013, 7 élèves de la classe de Parcu1 ont participé au "Forum découverte métiers et formation" au gymnase des Bruzacques à Jouy le Moutier, en tant que chargés d’accueil.

Ce forum réunissait une trentaine de participants, établissement scolaires (dont le lycée de l’Hautil) et professionnels venant présenter leur métier. Nos missions étaient les suivantes :

• Accueillir les parents, les élèves et les différents visiteurs à l’entrée du forum.
  • Orienter les différents visiteurs dans la salle à l’aide d’un plan.
  • Informer, renseigner, répondre aux questions sur les différentes filières proposées par le lycée de l’Hautil.
  • Rédiger et diffuser des annonces-micro à intervalles réguliers.

Nous avons beaucoup apprécié de participer à ce forum qui nous a permis de nous retrouver en situation pratique avec mes camarades Cynthia, Sanoun, Tatiana, Zina, Kevin, Yann.