Les élèves de 1ère Section Européenne (Bac professionnel Accueil et Commerce) à Strasbourg 18 et 19 février 2013

par Aline Filosa

Dans le cadre du projet « Découverte de l’Europe et du fonctionnement de ses institutions », les élèves de la section européenne des classes Baccalauréat professionnel Accueil et Commerce se sont rendus à Strasbourg avec leurs camarades des instances représentatives des lycéens de l’établissement (CA/CVL et MDL).

Les élèves ont découvert le Conseil de l’Europe et le Parlement Européen au cours de visites guidées lors desquelles ils ont pu avoir des échanges intéressants avec les différents intervenants.

Ce voyage a eu lieu après une sensibilisation en classe par les enseignants d’une part et par l’intervention d’un membre de l’association Europe à l’école d’autre part.

Le dernier volet de ce projet verra l’intervention d’un Euro-Député au mois de mars.