Bacs professionnels

(actualisé le ) par La proviseure

Le lycée de l’Hautil propose 4 baccalauréats professionnels dans le secteur des services. Le bac professionnel offre une qualification reconnue sur le marché de l’emploi. L’enseignement s’appuie sur un métier et comprend des périodes de formation en entreprise. La formation dure 3 ans, avec 30 heures hebdomadaires dont la moitié sont en enseignement professionnel.

Pour préparer un bac pro services, les élèves suivent un enseignement général de deux langues vivantes, anglais + espagnol ou allemand au lycée de l’Hautil.

Le bac professionnel peut permettre l’accès à l’enseignement supérieur principalement en BTS.

Au lycée de l’Hautil, les bacs professionnels Commerce et Accueil peuvent être préparés avec la mention européenne. 1 heure supplémentaire d’anglais par semaine, 1 heure de matière professionnelle enseignée en anglais, un stage en entreprise au Royaume Uni (5 semaines au cours de la classe de première) : les élèves obtiennent un diplôme qui les prépare aux exigences internationales et à la mobilité professionnelle.

Le lycée de l’Hautil propose 4 bacs professionnels :

• Le bac professionnel Commerce : Vers les métiers du commerce, de la grande distribution. Le lycée a établi un partenariat avec des grandes enseignes du secteur.

• Le bac professionnel Accueil Relation Clients et Usagers : Vers les métiers de l’accueil dans les secteurs variés tels que l’événementiel, les transports (Aéroports, gares…), les services.

• Le bac professionnel Gestion Administration : Vers les métiers d’assistant, de gestionnaire administratif, d’acteur incontournable de l’organisation. Une formation qui utilise les outils bureautiques et numériques.

• Le bac pro Logistique : Vers les métiers du transport routier, ferroviaire et aérien et de la logistique : approvisionnement, livraisons, fret … métiers d’avenir au service des entreprises nationales et internationales dans tous les secteurs.