MON ANNEE EN ARTS VISUELS - ELHAJ MOUNIA RESSENTIS D’ELEVES AYANT PARTICIPE A L’ENSEIGNEMENT D’EXPLORATION ARTS VISUELS 2012 2013

par ELHAJ Hanna

Les élèves de seconde générale en Arts Visuels proposent le dernier article de cette année en relation avec l’exposition "Time Code" présentée dans la G@lerie, galerie d’Art Vidéo du lycée de l’Hautil. Cet article constitue le point d’appui à leur dernière évaluation : un oral de fin d’année.

Tout d’abord j’ai choisie l’art visuel sans savoir dans quoi j’allais m’engager , c’était pour moi complètement nouveau.

Cette année nous avons fait des sorties :

Deux sorties à Paris au FRAC Ile de France,
 Deux l’Abbaye de Maubuisson,

avec la classe d’art visuel qui était composée de 12 élèves . Notre professeur était M. FAZILLEAU. Notre thème cette année était l’œuvre au temps. Nous avons exprimer notre ressentie de chaque sortie par des articles publiés sur le site du lycée après vérification du professeur, chaque article peut être écrit pas groupe. Ce qui m’a déplu sur le fait d’écrire des articles c’est que nous n’avons pas eu assez de liberté est qu’à chaque publication de nombreuses modifications on étais faite, ce qui est vraiment dommage.

Toute les sorties sont obligatoires mais cela permet de garder la classe dans une bonne ambiance. Cette année était comblée par des fous rires et des travailles d’équipes. Nous avons travaillés avec des artistes qui on permis la réalisation de plusieurs projets au lycée et aussi avec Batiste qui c’est occupé des audio guides en enregistrant notre voix un par un.

Nous avons écoutés notre voix a tours de rôle c’était vraiment perturbent et amusent pour certaine personnes d’entendre leur propre voix. Je pense que ce moment là nous a un peu plus approcher les uns les autres.

Aux portes ouvertes du lycée un stand dédié a l’art visuel était présent ce qui permettais au futur élèves de découvrir cette option.

Article écrit librement par : Mounia Elhaj (S1).
Relu (mais non corrigé) par Olivier Fazilleau, enseignant en Arts Visuels.

Précision(s) : Toute l’année les articles dont relus et corrigés par l’enseignant dans un esprit de lisibilité (orthographe, syntaxe) en essayant de rendre plus clair les idées développées par l’élève. Le thème de l’article est imposé dans la mesure où il doit faire écho à une progression commune à tous les élèves de l’option. Toute liberté d’expression sur les œuvres, les ressentis y sont autorisés dans la mesure où ils sont argumentés.
Olivier Fazilleau.

Le projet "La G@lerie" est suivi en partenariat avec l’Abbaye de Maubuisson, site d’art contemporain du conseil général du Val d’Oise.