MON ANNEE EN ARTS VISUELS - BOSSA OCEANNE RESSENTIS D’ELEVES AYANT PARTICIPE A L’ENSEIGNEMENT D’EXPLORATION ARTS VISUELS 2012 2013

par BOSSA Oceanne

Les élèves de seconde générale en Arts Visuels proposent le dernier article de cette année en relation avec l’exposition "Time Code" présentée dans la G@lerie, galerie d’Art Vidéo du lycée de l’Hautil. Cet article constitue le point d’appui à leur dernière évaluation : un oral de fin d’année.

Cette année, j’ai suivi l’enseignement d’exploration : arts visuels. J’ai choisi cet enseignement car l’art ,en général, m’intéresse.

Tout au long de l’année nous avons visité des expositions et écrit des articles, en binôme, en rapport avec notre thème : L’œuvre au temps.

Nous avons été a des expositions au F.R.A.C Ile de France et à l’Abbaye de Maubuisson. Nous y avons découvert des artistes tels que Vincent Lamouroux et Michel Blazy. Nous avons également fait des courts métrages avec l’aide d’un plasticien professionnel : David Antonio Loureiro. Après chaque exposition nous écrivions des articles sur les œuvres que nous avons pu voir. Puis nous avons sélectionnés des œuvres vidéos pour notre exposition dont nous avons fait le vernissage. Les élèves du Lycée de l’Hautil et nos parents ont pu visiter l’exposition pendant une semaine, la vidéo que nous avons fait y était également.

Mais ce que j’ai le plus aimé est le tournage du court métrage. Bien que trouver le texte de la voix off fut difficile. Mais avec l’aide de David Loureiro et du professeur le final était bon. Ce tournage m’a permis de découvrir ce que pouvait aussi faire un plasticien professionnel et son matériel.

Pour terminer, cette année en art visuel a été enrichissante. En effet, j’ai pu vraiment découvrir l’art contemporain, également d’en apprendre plus sur l’art en général, et écrire des articles m’a aidé à mieux rédiger.

Article écrit par : Océanne Bossa (S1)
Validé par Olivier Fazilleau, enseignant en Arts Visuels.

Le projet "La G@lerie" est suivi en partenariat avec l’Abbaye de Maubuisson, site d’art contemporain du conseil général du Val d’Oise.