L’IMAGINATION

par VELIC Sandra

De retour de l’exposition "Imagineering" consacrée à Ryan Gander au Plateau (FRAC Ile de France), les élèves de seconde générale en enseignement d’exploration "Arts Visuels" ont repris un thème en rapport avec cette visite.

Cette image aurait très bien pu correspondre a l’affiche officielle de l’exposition "Imagineering". Il s’agit d’une image extraite d’une vidéo projetée dans l’exposition, une publicité commandée par l’artiste.

On peut voir dans cette image ces deux petites filles, dans un lieu culturel (école, bibliothèque ?). A l’arrière plan il y a des livres, les deux enfants sont entourées de bulles sortant de leurs têtes. Tous ces détails font penser a l’imagination.

- Les livres qui racontent des histoires ce qui fait travailler l’imagination.

- Des enfants,habituellement, jouent a des jeux, pensent au fées, ou autre, et c’est a cet age là de l’ignorance, que toute cette imagination se forme.

- Et ces bulles qui sortent de leurs têtes, quelque chose de léger, quelque chose qui nous entraine loin dans nos pensées...

Nous avons bien aimé ce clip publicitaire ...

Article rédigé par Sandra Velic et Colleen Radiszewski (S1)
Article corrigé par Olivier Fazilleau (enseignant en Arts Visuels)

Le projet "La G@lerie" est suivi en partenariat avec l’Abbaye de Maubuisson, site d’art contemporain du Conseil Général du Val d’Oise et le FRAC Ile de France.