RAPPORT D’ENQUETE-EDON-BERNARD

(actualisé le ) par EDON Coraline

Septembre 2013 : on révèle un assassinat au centre culturel ... Les élèves de seconde générale en enseignement d’exploration MPS (Méthodes Pratiques Scientifiques) ont mené leur enquête ... Après 6 mois de travail ils sont aujourd’hui capables de rendre compte de leur travail, mené en SVT, Maths et Sciences-Physiques. Le relevé des indices leur permet d’écrire le récit d’un polar bien intriguant ... Voici leur version délivrée dans le cadre de la semaine du polar organisée au lycée du lundi 24 mars au jeudi 27 mars.

Synthèse

Dans un premier temps , nous allons vous résumer le déroulement de l’enquête que nous avons réaliser.

Puis nous dévoilerons qui est le suspect et comment a t-il commit son crime à partir de nos résultat.

Tout d’abord nous avons enquêter sur un dé trouver dans la poche du cadavre qui après vérification était bel et bien truqué.

Ensuite , dans le téléphone de cadavre nous avons trouvez des messages crypter que nous avons donc décrypter. Âpres décryptage les message disait : « dix mille euro dans l’avocat » « rendez-vous au centre culturel » « code encodée et décoder bravo dommage pour la bavure mais l’argent est empocher bien jouer Paul »

Puis nous avons fais des recherches sur 2 taches de sang retrouvée sur la scène de crime, Nous avons analyser les deux frottis sanguin de ce sang, L’un de ces frottis sanguins appartenait a un indivu de groupe sanguin A et l’autre d’un individu de groupe sanguin B ; après analyse de l’arbre généalogique de la famille du cadavre nous arrivons a une conclusion qui est que le sang retrouvé sur la scène de crime est bien celui du cadavre et non du tueur ou d’un complice.

Par la suite nous découvrons sur le cadavre des vers ce qui nous permet de dire que le cadavre est la depuis un nombre de jour indéterminé que nous allons essayer de déterminer grâce à l’évolution de ces vers nous pourrons le savoir. Les vers sont au stade adultes ce qui prouve que le meurtre a été commis autour du 27 ou 28 aout.

Nous avons regarder les suspect et nous avons pu voir que le coupable était le suspect 10. en effet il est du groupe b-, il est fumeur il possède un animal et il est inscrit dans un club de poker.

Histoire

L’homme qui a été tuer avait comme nom Éric BERAU. M BERAU etait un prof maths du college les merisiers . il etait agé de 28 ans . il n’etais pas marier cependant il etait un couple depuis 5 ans avec une femme du nom de julie POUKOU.

le telephone apartenait a la victime .helas ce n’est pas pour sa que le coupable la tuer. en effet la victime a ete choisit au hasard.
Il a été tuer par pendanson par les pied puis le tueur lui a tirer une balle dans le torses. apres avoir eu ce petit accrochage le tueur a pris une cigarette de la boite puis il la fumer.