RENCONTRE AVEC UN ARTISTE PLASTICIEN

par CORVAISIER Loick

Les élèves de seconde générale en enseignement d’exploration Arts Visuels rencontrent un plasticien lors d’ateliers qui leur sont proposés. Retour sur cette rencontre ...

David Antonio est un artiste plasticien vidéaste.

Diplômé de l’école Nationale des Beaux Arts de Rouen en 1995 et du diplôme National Supérieur en Expressions Plastiques aux beaux arts de Montpellier en 1997, David débute par un travail de volumes, installations, puis s’intéresse à la vidéo qu’il utilise comme un vecteur de rencontre pour l’élaboration de portraits.

Notre travail sur l’audioguide :

Pour enregistrer notre voix et finaliser notre projet il a fallut que nous récitions notre texte comme une machine en articulant.

L’exercice était plus compliqué que prévu car nous avions du mal a nous concentrer, le fait d’entendre notre voix et de nous voir à la fin de chaque enregistrement nous faisait rire.

Il nous a aidé à trouver l’idée pour expliquer la vidéo que nous avions choisie pour l’exposition "FRAGMENTS".

Il y avait une très bonne entente avec David.

L’atelier est organisé grâce au financement de la DAAC Ile de France.