RAPPORT D’ENQUETE - MASSE - ORHON

par MASSE Florian

Septembre 2013 : on révèle un assassinat au centre culturel ... Les élèves de seconde générale en enseignement d’exploration MPS (Méthodes Pratiques Scientifiques) ont mené leur enquête ... Après 6 mois de travail ils sont aujourd’hui capables de rendre compte de leur travail, mené en SVT, Maths et Sciences-Physiques. Le relevé des indices leur permet d’écrire le récit d’un polar bien intriguant ... Voici leur version délivrée dans le cadre de la semaine du polar organisée au lycée du lundi 24 mars au jeudi 27 mars.

Il était 20h45, ce soir-là le 26 aout, notre victime et ses tueurs jouaient au Poker.
Mrs Gago avait une chance incroyable ce soir-là.
Il remporta beaucoup d’argent, il s’arrêta vers les 20 000 euros, ses concurrents étaient jaloux de la chance qu’il avait eu, mais un certain Mrs Barbossa découvrit la nature de ses dés. Il était enragé par cette tromperie. Mrs Barbossa demanda l’argent que Mrs Gago avait gagné en trichant sinon il le dénoncerait à tous les joueurs. Mrs Gago espérant de garder 50% des gains lui donna rendez-vous au centre culturel de Jouy Le Moutier avec des messages cryptés. Pendant un moment de panique lors du rendez-vous, Mrs Barbossa le tue de sang-froid sans se poser de question avec une arme à feu, il garde le butin pour lui-seul et fume une cigarette pour passer ses émotions. Il laissa des traces sans s’en rendre compte comme la cigarette, la salive, les traces de sang, les dés truqués puis l’impact de la balle. Tous ces indices et nos analyses nous ont permis de le démasquer et de l’arrêter.