CONICAL INTERSECT-DANJOU-EDON-BERNARD

par DANJOU Lauris

Les élèves de seconde générale en enseignement d’exploration MPS ont abordé, à l’occasion du travail sur l’œuvre "Conical Intersect" de Gordon Matta Clark, la notion d’ellipse et se sont essayés à obtenir ces coniques en utilisant deux logiciels ...

Nous avons regardé le film montrant un artiste réaliser l’oeuvre qui concistait à réaliser une forme de cône dans un immeuble qui allait être démolit. Pour ce faire, l’artiste à demandé à des ouvriers de casser le bâtiment aux endroits exactes de sorte que le cône imaginaire puisse rentrer dans l’immeuble. L’artiste a détruit une grosse partie d’un côté, puis l’a fait rétréssir au fure et à mesure que le cône évolue.

On a appris qu’un cône est composé de cercles et d’ellipse. Avec une série de point et en fonction de leurs coordonnées, on peut avoir une ellipse.

pour pouvoir garder une elipse en cerdcle il faut appuis sur shift et bouger la souris