Les activités des élèves de Bac Pro Accueil

par Aline Filosa

Dans le cadre de leur formation, les élèves des classes de baccalauréat professionnel Accueil participent à différentes manifestations.

Décembre 2014  :
Du 16 au 19 décembre, les élèves des classes de Parcu1 (Première Accueil) et de Seconde 2 réalisent une enquête sur les différentes actions de solidarité envisagées au lycée au mois de février 2015 dans le cadre du projet Ecolycée. Ils questionneront leurs camarades et les adultes de l’établissement pendant les récréations et le déjeuner.

Novembre 2014
Opération banque alimentaire :
Vendredi 25 novembre, les élèves de Parcu1 ont participé à la collecte nationale de la Banque Alimentaire. Pour la deuxième année consécutive, les élèves ont rejoint les membres du Rotary Club mobilisés pour l’occasion au Centre Leclerc d’Osny. Avec eux, ils ont sensibilisé les clients à l’opération et recueilli les nombreux dons.

Speed Recrut :
Mardi 23 novembre, les élèves de Parcu1, accompagnés de leurs professeurs, se sont rendus à l’université de Cergy-Pontoise dans le cadre du Speed Recrut (rencontre entreprises/étudiants) organisé par le CESE 95 (Carrefour Enseignement Supérieur Entreprises du Val d’Oise).

Les missions des élèves étaient les suivantes : accueil des entreprises participantes, puis dans un deuxième temps accueil et orientation des étudiants vers les stands. Tout au long de l’après-midi, les élèves ont également pu échanger avec les professionnels présents et se confronter aux exigences du monde professionnel.

Cérémonie de remise de diplômes :
Samedi 15 novembre, a eu lieu la cérémonie de remise des diplômes 2014.

Les élèves des classes de terminales Bac Pro Accueil ont participé à l’organisation et au déroulé de la manifestation de la façon suivante : préparation en amont (planification des tâches), et accueil des participants le jour J.