CINE-CONCERT : L’AURORE DE MURNAU

(actualisé le ) par Olivier Fazilleau

Dans le cadre de l’enseignement d’exploration "Arts Visuels", les élèves de S2 sont invités à un ciné concert le mardi 24 mars au centre culturel de Jouy-Le-Moutier, à 20h30.

Alors que l’exposition "Situations" se met en place (les élèves en enseignement d’exploration "Arts Visuels" ont travaillé cette semaine sur les cartels, suite à la rencontre avec Isabelle Gabach directrice de l’abbaye de Maubuisson), ces mêmes élèves vont pouvoir participer à un ciné concert, mardi 24 mars à 20h30 au centre culturel de Jouy-Le-Moutier.

Alain Moget (compositeur) accompagnera en direct (au piano) un des films culte du cinéma : L’aurore de Murnau.

Cette projection sera à mettre en relation avec la question du dispositif de présentation d’une œuvre que les élèves expérimentent actuellement en mettant eux-mêmes en place dans leur lycée les œuvres vidéos qu’ils ont sélectionnées pour leur exposition.

A la suite de la projection, les élèves s’appuieront sur certaines œuvres projetées pour l’exposition, afin de réfléchir à la question de la musique (et du son) en relation avec une œuvre.

La MDL (maison des lycéens du lycée) participe financièrement à cette proposition. Le prix d’entrée pour les élèves étant réduit à 2 euros seulement !