Vendredi 22 mai, à 18 heures, la salle de...

par Catherine Penguilly

Vendredi 22 mai, à 18 heures, la salle de projection du Centre culturel de Jouy-Le-Moutier était comble ! Un public nombreux et conquis d’avance s’était déplacé pour voir sur grand écran les courts-métrages des élèves de Guillaumet et de l’Hautil. Un jury composé d’adultes et d’élèves a longuement délibéré et attribué des prix aux jeunes cinéastes. Les lauréats ont ainsi foulé le "red carpet" jocassien !

Pour le lycée, trois courts-métrages ont été distingués :
- Le prix du film d’animation a été attribué à Vert...ité, film réalisé par Léane Mathieu, élève de seconde CAV
- Le grand prix du jury a été attribué ex-aequo à :
- Impressions de Chloé Marliot, Wajih Mougamadou, Clarisse Parmentier
- La conscience de l’homme en noir de Gibson Attiogbe, Clara Decocq, Vincent Joassin, Angel Kasyc, Ali Malik.

Au nom de l’équipe enseignante en cinéma, je félicite tous les participants de la filière CAV qui ont fait montre de créativité et proposé des films de genres cinématographiques très divers. Leur investissement tout au long de l’année témoigne, à n’en pas douter en regardant leurs productions, de leur passion pour le 7ème Art !
Encore bravo à tous !
Par la même occasion, je conseille à tous les élèves qui ont un peu de temps en cette fin d’année scolaire (secondes et premières surtout et les terminales entre les révisions du BAC !) d’aller voir l’exposition du Grand Palais consacrée à Louis et Auguste Lumière, exposition qui se termine le 14 juin.
Catherine Penguilly