ORAL DE FIN D’ANNEE EN ARTS VISUELS

par BAYET Pierre

Oral d’arts visuels

L’année dernière lors de mon inscription au lycée de l’hautil j’ai choisi de faire arts visuels je n’avais pas trop d’idées de qu’est ce que c’est l’art. Mon objectif avec cet enseignement d exploration était de m’intéresser à l’art car avant le lycée jamais je n’avais eu la chance d’avoir des cours pour apprendre à comprendre une œuvre d’art. Notre année d’arts visuels était portée sur le thème du recyclage. Nous avons travaillé en partenariat avec L’abbaye de Maubuisson et le FRAC d’Ile-de-France (Fonds Régional d’Art Contemporain)

En début d année nous sommes allé a l’Abbaye de Maubuisson pour voir l’exposition de Koichi KURITA ( http://www.lyc-hautil-jouy.ac-versailles.fr/spip3/spip.php?article2081 le lien de l’article de notre blog sur cette sortie) Toutes les sorties de l’année m’ont plus que se soit les sorties a l’Abbaye quand on a fait la visite avec l’audio guide ou quand nous sommes allé au FRAC pour choisir les œuvres de notre exposition.

Les deux dernières semaines avant les vacances de printemps la galerie d’arts vidéo du lycée a ouvert ses portes. Un peu avant l ouverture de l’exposition, notre professeur d’arts visuels M.Fazilleau nous a annoncer que nous élèves de S2 d’enseignement d’arts visuels que nous allons faire les visites. Au début je stressé beaucoup car j avait peur de pas pouvoir répondre aux questions des élèves allez me posez donc au début des visites je voulais vraiment pas trop parlé devant les gens mais plus les visites passer mieux ca aller comme nous avons beaucoup travailler sur les œuvres donc nous les connaissions assez bien pour pouvoir répondre a toutes les questions que les gens ce posez. http://www.lyc-hautil-jouy.ac-versailles.fr/spip3/spip.php?article2211
Au final j’ai adoré faire apprendre des informations sur un domaine sur le quelle je n’avais aucune connaissances en début d’années rien au début de l’année mais tout au long de l’année j’ai beaucoup appris. Je pense vraiment que les élèves d arts visuels doivent faire les visites car au final c’est les élèves de d’arts visuels qui connaissent le mieux les œuvres.

Pour finir cette article j’aimerais remercier Monsieur Fazilleau,Thomas l’assistant cinéma, Le FRAC d’Ile-de-France, l’Abbaye de Maubuisson et le l’lycée de l’hautil qui permettent a des élèves de faire l enseignement exploration Arts Visuels. Je conseille a toute les personnes de se lancer dans l’aventure arts visuels au lycée de l’hautil.

BAYET Pierre S2