Cette année, les élèves de l’option cinéma-audiovisuel

(actualisé le ) par Catherine Penguilly

Cette année, les élèves de l’option cinéma-audiovisuel travaillent sur le thème du ..."Voyage"...Et pour se mettre en condition, rien de mieux qu’une immersion au cinéma Utopia de Saint-Ouen L’Aumône. Début octobre, le séminaire a réuni dans une salle obscure les élèves de secondes, premières et terminales. La programmation, riche et variée, leur a permis de découvrir aussi bien les fictions Aguirre la colère de Dieu de Werner Herzog, Trois enterrements de Tommy Lee Jones, Microbe et Gasoil de Michel Gondry que le documentaire Black Harvest tourné en Papouasie-Nouvelle Guinée par Bob Connolly et Robin Anderson et le formidable film d’animation d’Alê Abreu Le Garçon et le Monde. Courts et longs métrages se sont succédé permettant aux élèves d’aiguiser leur oeil critique à la fois sur la mise-en-scène des récits mais aussi sur les procédés esthétiques utilisés. Ce voyage dans l’univers cinématographique va sûrement donner de nouvelles idées pour leurs propres projets à nos réalisateurs hautiliens en herbe qui débordent déjà d’imagination !
Catherine Penguilly