DE RETOUR DE L’ABBAYE DE MAUBUISSON

(actualisé le ) par Olivier Fazilleau

Les élèves de seconde générale en enseignement d’exploration "arts visuels" se sont rendus la semaine dernière (le vendredi 06 novembre) à l’abbaye de Maubuisson afin d’y visiter l’exposition "L’abbaye fleurie" de R. Perray.

De retour au lycée nous visionnons la vidéo de présentation de l’exposition. C’est l’occasion de faire le point sur notre visite, de nous souvenir de notre voyage et d’expliciter/commenter les œuvres que certains auront retenues.

C’est l’occasion aussi de nous lancer dans une séance de tournage. A la manière de R. Perray qui nous parle de son souvenir de voyage à Lisbonne dans la vidéo "Acariciar Lisboa" (2013), nous allons collectionner des fragments des murs du lycée. Une expérience vidéo qui se prolongera à l’abbaye de Maubuisson (nous y retournerons le vendredi 08 avril) où nous collectionnerons alors des fragments de l’abbaye.

Le projet "La G@lerie" est soutenu par l’abbaye de Maubuisson, site d’art contemporain du conseil départemental du Val d’Oise.