RETOUR EN IMAGES SUR LA SORTIE A MAUBUISSON

(actualisé le ) par Olivier Fazilleau

Les élèves de seconde générale en "arts visuels" se sont rendus à l’abbaye de Maubuisson afin d’y visiter l’exposition "L’abbaye fleurie". Retour en images sur ce voyage !

Nous arrivons sous la pluie dans les jardins de l’abbaye. Nous en profitons pour relever les indices qui nous prouvent que nous sommes bien déjà dans un espace dédié à l’art.

Découverte de la première œuvre, d’abord visiteurs/spectateurs nous devenons acteurs de l’œuvre (expérience de glissades). Ensuite Peggy, notre référente de l’abbaye de Maubuisson nous donne les premières clés pour comprendre le travail de Régis Perray.

Nous découvrons ensuite l’œuvre intitulée "Les cisterciennes".

Nous poursuivons par "Le jardin fleurie" où plus de 4000 assiettes ont été déposées par l’artiste dans ce jardin à la française.

Nous découvrons "Acariciar Lisboa" qui nous intéresse plus particulièrement : c’est une œuvre vidéo, elle témoigne d’un voyage de l’artiste à Lisbonne.

Enfin nous quittons Peggy dans la dernière salle consacrée aux "Gravats fleuris" nouvelle collection de l’artiste.