ACCUEIL EN ÉVÈNEMENTIEL FRATERNITE

(actualisé le ) par Mme BOUSAID

CONFERENCE SUR LA FRATERNITE

Les élèves ont participé à une action de représentation lors de la conférence organisée sur les valeurs de la république le lundi 14 décembre à la préfecture du Val d’Oise.

Les élèves concernés :
Victoria, Hadrien, Luana et Marie

Les élèves ont accueilli :
• les invités ;
• les conférenciers.

Dans le cadre de la conférence les élèves ont mis en œuvre les compétences suivantes :
• Saluer et recevoir le visiteur
• Identifier et caractériser le visiteur : s’agit-il d’un conférencier ou d’un invité, d’un membre de l’équipe ou du personnel ?
• Contrôler les entrées et filtrer : s’agit-il d’un conférencier ou invité attendu ?
• Ecouter, questionner, reformuler
• Consulter la documentation interne : liste, consignes, badges, plan…
• Prendre le vestiaire de la personne.
• Accueillir, guider, accompagner vers la salle de conférence.
• Orienter vers les organisateurs de l’évènement lorsque les demandes sont complexes.
• Proposer le buffet au visiteur
• Conclure l’échange et saluer le l’interlocuteur : attitude avenante et bienveillante, empathie, sourire, remerciements.

Les élèves ont pu mobiliser les outils et supports d’information suivants :
• Consignes générales et consignes spécifiques sur les différents postes de travail.
• Liste,
• Vestiaires.