Les lauréats du Festival Côté-court

par Catherine Penguilly

Le vendredi 20 mai, lors de la semaine du Festival de Cannes, les films des élèves de l’option CAV ont été projetés sur grand écran au Centre culturel de Jouy-Le-Moutier devant un public acquis et enthousiaste ! Le jury a attribué des prix dans diverses catégories et le palmarès a été difficile à établir devant la qualité et la diversité des projets présentés ! Le prix spécial du jury a rejoint le prix du public. Le lauréat est Emmanuel Simonin pour son court-métrage, Le Lien. Le film sera projeté avant les séances cinéma du Centre culturel à partir du mois de septembre. Les autres films primés sont Un Pétain d’Voyage, meilleure comédie, Hustler et Interscolar, prix du film d’animation et La Vie en rose, un film empreint de poésie. Tous les lauréats ont foulé le red carpet hautilien et ont expliqué comment ils ou elles avaient travaillé pendant l’année. Les récompenses se composaient de bons FNAC et de places de cinéma bien-sûr. Une très belle soirée ! Merci à tous les élèves de l’option CAV ! Les productions seront projetées une nouvelle fois, en salle polyvalente au lycée, à la rentrée prochaine, au mois d’octobre !
Catherine Penguilly