Eco-délégués et diagnostic énergétique

par Karine Osorio

Depuis la rentrée 2015, le projet Eco-lycée a inclu le thème des énergies dans notre établissement. La première étape est (comme pour tous les thèmes) une phase de diagnostics...

Les éco-délégués récemment élus commencent leur mission en participant à ce diagnostic.

ABOU Ounssia, éco-déléguée (P COM)

Deux fois par jour, ils sont chargés de relever la température de la salle et de relever les appareils en veille non éteints. De plus, certains jours, ils font ponctuellement des mesures de luminosité à l’aide de luxmètres. Ils répertorient ensuite toutes ces informations dans un document affiché dans chacune des salles de l’établissement.

Cette semaine en plus, ils pourront (ainsi que certaines classes comme les S3 en enseignement d’exploration SL en TP) utiliser une caméra thermique prêtée par la région afin de se rendre compte des défauts d’isolation.