RESSENTI SUR LES VISITES DE L’EXPOSITION

par MARYM

Nous avons fait une exposition en "Arts visuels" nommée Fenêtre(s) sur cour que nous avons présentée à nos parents lors de la séance de finissage ainsi qu’a nos camarades pendant les 10 jours d’expositions. Nous nous sommes inspirés du film d’Alfred Hitchcock qui porte le même titre que notre exposition.

Après une heure d’apprentissage avec notre professeur, on a du s’exprimer seuls devant certaines classes du lycée.

Les œuvres étaient réparties dans plusieurs pièces du CDI :

D’une part, les portraits chinois (basés sur un jeu de si j’étais... je serais...) étaient placés à l’étage.

Au rez-de-chaussée nous avions mis à disposition des audio-guides pour faire écouter notre enregistrement audio, aux groupes, en rapport avec l’œuvre de Didier Courbot placée dans une pièce à côté.

A côté, deux types de vidéos étaient présentées : la première une vidéo inspirée du film se nommant "West side story" mélangée à un "mannequin challenge", la seconde une danse réalisée par des élèves du lycée inspirée par une vidéo qui fait le buzz sur le net en 2017. Celle-ci est elle aussi mélangée à un mannequin challenge.

Lors de ces visites, le stress étais plutôt présent au début mais se dissipait au cours de celles-ci. Certaines questions posées par les élèves étaient plus difficiles que d’autres mais la plupart du temps les réponses étaient claires.

Article rédigé par Kimberley et Matthieu.