EXPOSITION ARTS VISUELS "Fenêtre(s) sur cour" - 2017

par ELFAKRIC

Retour sur l’exposition annuelle de "La G@lerie" 2017.

Lors de la saison 2016-2017 d’arts visuels, la seconde 2 a travaillé toute l’année sur une exposition "Fenêtre(s) sur cour". L’exposition est composée d’une œuvre de Didier Courbot et 3 "oeuvres" des élèves de S2. L’oeuvre de Didier Courbot est une installation d’art vidéo composée d’une tasse, d’une television qui transmet en direct par l’intermédiaire de la camera. les élèves de seconde 2 quand a eux on créer 3 autres "oeuvres" :

Des portraits chinois : qui consiste un jeu littéraire, de type questionnaire sur la thématique de << si j’étais... je serais...>>

Nous nous somme inspirés de la scène culte de bagarre de West Side Story et du mannequin challenge (un phénomène venant d’Internet et des réseaux sociaux).

Pour ces deux œuvres, les scènes ont été reconstituées dans la cour et on été filmées par la camera qui était a la même place que dans l’œuvre de Didier Courbot, derrière la fenêtre du CDI.