Les lauréats 2017 du Festival Côté court

par Catherine Penguilly

Les lauréats 2017 du Festival Côté court

Mardi 23 mai en soirée, les élèves de l’option-cinéma ont pu voir leurs films sur grand écran au Centre culturel dans le cadre du Festival Côté-court. Comme tous les ans, les parents et amis étaient nombreux dans la salle. Cette année, le thème transversal aux trois niveaux était la comédie. Ce genre cinématographique attire souvent les foules dans les salles obscures mais n’a pas été si facile à mettre en oeuvre pour nos lycéens cinéastes. Il est souvent plus facile d’émouvoir que de faire rire ! Toutefois, les imaginations collectives ont donné des courts-métrages originaux et très différents ! Le public a beaucoup ri, signe que l’objectif avait été atteint par les équipes !
A l’issue de la projection, le jury a attribué des prix. Les lauréats de cette édition 2017 sont :
- Meilleur film d’animation :La tasse et ses drôles de dames (Emma Dusolier, Sofia Gheffale, Jeanne Texier)
- Meilleure comédie : Mission 000 (Melvin Deltour, Alexandre Demaret, Maxence Koch, Alina Sardet)
- Grand prix du jury : J’ai une idée (Edwyn Letellier, Loïc Pomarès)
Un beau palmarès et un grand bravo à toutes les équipes participantes !

Catherine Penguilly