Visite de la médiathèque de Jouy- le moutier Lancement du prix littéraire des lycéens

par Solène Marsy

Jeudi 21 septembre, les élèves de S4 se sont rendus à la médiathèque de Jouy-le-moutier pour le lancement du prix littéraire des lycéens. Voici le compte-rendu écrit par Yassine Hazouk et Rudy Fordant, qui se sont faits reporters d’un jour pour l’occasion :

« Tout d’abord quand nous sommes arrivés à la médiathèque, le personnel nous a fait faire une visite de l’établissement.
L’étage du bas est réservé pour les mangas, les journaux, et les livres pour enfants. Ensuite nous nous sommes dirigés vers le deuxième étage où se trouvent principalement les rayons « musique » , « films », et « littérature » .
Après avoir terminé la visite, la classe de seconde 4 a participé à la distribution des quatre livres pour le prix littéraire. Le personnel de la médiathèque nous a présenté chacun des livres puis notre cpe, notre professeur de français ainsi que la documentaliste nous en ont lu quelques passages. On nous a enfin expliqué comment fonctionne la médiathèque.
Le but principal de cette visite était de nous montrer comment aller se dérouler ce concours.

Pour conclure nous dirions que le concours nous est très bénéfique que ce soit au niveau de la culture ou de l’apprentissage.

A vos livres ! »

Suite à la visite, les élèves de la classe sont ensuite repartis avec l’un des ouvrages. Ils ont maintenant un mois pour le lire, en vue d’un prochain débat où tous pourront échanger sur leurs avis de lecteurs en herbe. Ça y est donc, les choses sérieuses commencent et le marathon est bel et bien lancé !