Compte-rendu de la première réunion CVL 2017

par Sébastien Lagardère

Réunion de CVL du jeudi 19 octobre 2017

1) Rappel des dates de réunions du CVL de 13h30 à 14h30 :
19 octobre ; 24 novembre ; 15 janvier ; 13 mars ; 03 mai.

2) Proposition de photo des représentants du CVL pour le panneau d’informations. Acceptée mais l’équipe n’est pas complète.
Photo reportée à la prochaine réunion.

3) Date du prochain CA jeudi 09 novembre 2017 à 17h45. À bien noter pour les 5 représentants élèves ou étudiants au C.A. : GREGORI Bastien (Vice Président du CVL), POMMIER Sarah, CODOUSE Niyas, AAYAY Adrien et CARNET Alan (représentant des BTS).

4) Débattre sur la règle concernant l’utilisation des téléphones portables sur le temps de pause dans le hall du lycée.

5) Inscription du lycée à la formation de lutte contre le harcèlement en milieu scolaire. Diffusion des éléments de cette formation dans les classes.

6) Obtenir une carte étudiant pour les BTS, sans attendre toute l’année.

7) Mettre en place un tourniquet comme pour le lycée de Pontoise.

8) Créer une ouverture de la cafétéria sur la cour avec pour projet de faire une terrasse.

9) Possibilité de se retrouver pour pratiquer la danse Hip Hop un midi de 12h30 à 13h30. Facry MZAOUIYANI de BTS2 est volontaire pour encadrer l’activité (avec un AED ou un professeur).

10) Commission des menus deux élus sont volontaires :
AAYAY Adrien et POMMIER Sarah

11) Accès handicapé devant le lycée avec l’aménagement d’un « bateau » pour les personnes en fauteuils roulants qui sortent de leur véhicule et entrent au Lycée.