LA SEMAINE PROFESSIONNELLE DES SECONDES PROFESSIONNELLES A ORIENTATION PROGRESSIVE

(actualisé le ) par Mme BOUSAID

Les élèves dans le cadre de leur formation, ont participé à la semaine professionnelle. Les élèves ont participé à de nombreuses actions durant cette semaine d’intégration qui a eu lieu du 16 au 20 octobre.

Quelques actions :
Journée du lundi 09 :
1 - Matinée du lundi : création d’une mascotte par 2 groupes d’élèves : un bateau et un serpent. Ce travail, a été mené à bien grâce aux élèves et, leurs enseignants, tous, très motivés et investis par cette démarche.
2 - Après midi à l’île des loisirs de Cergy : les élèves ont participé à des ateliers proposés par les enseignants. Les élèves ont adhéré fortement.
La journée s’est clôturée par un goûter avec l’ensemble des élèves.

La semaine professionnelle
Journées du mardi 17, mercredi 18, jeudi 19
Les élèves ont participés à différents actions :
1 – Les élèves ont profité des échanges avec différents intervenants d’entreprises de la région : Novotel Cergy, Cabinet d’avocat, Auchan et Notaire
2 – les élèves ont visité la rue piétonne de St Germain en Laye afin de s’initier à l’approche commerciale de terrain (compréhension de la notion de marque, de zone de chalandise, de produits etc…),

Ces moments d’échanges et d’informations de la part de professionnels ont permis aux élèves de prendre conscience des attentes des domaines de l’accueil, et du commerce. Ils ont pû, par la même occasion entrer en contact direct avec des professionnels du terrain.

Les équipes des classes SPOP