Les S4 à la rencontre des auteurs du Prix littéraire des lycéens

(actualisé le ) par Solène Marsy

Les élèves de S4 ont eu la chance le jeudi 21 décembre de rencontrer Alexandre Seurat, Mélanie Leblanc, Bérengère Cournut, Tanguy Viel et Guy Delisle, auteurs sélectionnés pour le prix littéraire des lycéens 2017-2018, lors du forum départemental organisé au théâtre de l’Apostrophe de Cergy.
Avec les autres classes du 95 participant au prix, ils ont pu échanger pendant 2h avec les écrivains, leur poser toutes les questions qu’ils avaient en tête et en apprendre un peu plus sur leur métier, leurs livres, leurs oeuvres en général... Mais aussi mettre des visages sur les noms qui les accompagnent depuis le début de l’année !
Ce temps fort devrait sans doute les aider à faire leur choix en février au moment d’élire leur livre préféré de la sélection. En effet, les choses sérieuses approchent : dans à peine un mois, chaque élève de la classe va, en son âme et conscience, devoir voter pour l’un des cinq titres qui se verra récompensé à l’occasion du prochain Salon du Livre.
On a tous hâte de savoir qui va ressortir vainqueur de cette aventure littéraire !