(La G@lerie) : La malle "Flash Collection" du FRAC Ile de France au lycée

(actualisé le ) par Olivier Fazilleau

Dans le cadre de notre partenariat avec le FRAC Ile de France, des élèves du lycée découvriront ce mardi 07 décembre ce qui se cache dans la malle ...

Le principe de "Flash collection" est simple : faire découvrir des œuvres d’artistes contemporains aux élèves lycéens. Le FRAC a imaginé ce dispositif pour promouvoir l’art contemporain dans les établissements scolaires. Pendant une heure, deux médiateur.e.s culturelles dialoguent avec les élèves qui sortent les œuvres de la malle.

Seront concerné.e.s les élèves de :

T STMG GF - Terminale technologique (10h30 - 11h30)

PMCV1 - Enseignement professionnel (11h30 - 12h30)

2nde GT1 - Enseignement général et technologique

Prem Spé Maths - P CAV - Enseignement général

Toutes les interventions se déroulent au CDI afin de faciliter les échanges.

Cette intervention se prolongera, pour ces 4 classes, par une visite VIP de "La G@lerie", notre galerie mobile d’art vidéo qui accueillera cette année 3 artistes (Simon Dybbroe Moller, Jean Charles Hue, Amex Chan). Les œuvres sélectionnées par les élèves cinéastes de première seront exposées courant février dans notre exposition annuelle (thème : Cliché[s]) .

Olivier Fazilleau
Responsable de (La G@lerie)