Les élèves de SPOP au Forum de l’emploi

(actualisé le ) par Mme BOUSAID

Les élèves de SPOP2 et SPOP4 ont visité ce jeudi 18 octobre, le Forum de l’emploi, de la formation continue et de la création d’entreprise de Cergy-Pontoise au Complexe sportif des Maradas à Pontoise.

Ces deux classes ont profité de cette visite pour construire leurs projets d’orientation et leurs projets professionnels
Les élèves ont pu découvrir les différents espaces du forum qui sont organisés sous forme d’un parcours ponctué de grandes étapes clés. Après avoir été accueillis et orientés, les élèves ont découverts les différents stands des professionnels : recruteurs, acteurs de l’emploi, village jeunesse, organismes de formation...
CV et lettre de motivation en main ils ont pu perfectionner leurs candidatures : atelier d’amélioration de CV et atelier de simulation d’entretien.
Ils ont pu rencontrer et échanger avec des recruteurs ou trouver des informations et des conseils pour construire leurs projets professionnels : recherche de stage, métiers envisagés.
Ils ont profité des ateliers pour mieux se connaitre et mieux définir leurs projets : atelier de conseil en image, et atelier de photolangage.
Cette visite a été enrichissante pour tous et fructueuse pour une élève qui a décroché un stage !

L’équipe enseignante