Les élèves de TARCU1 et de 1ère section européenne dans les coulisses d’un tournage

(actualisé le ) par Aline Filosa

Mardi 20 novembre, les élèves de Tarcu1 et de Première section européenne accompagnés de leurs enseignantes ont assisté au tournage de l’émission animée par Stéphane BERN « Bons baisers d’Europe . Chaque semaine, cette émission diffusée sur France 2 permet aux téléspectateurs de découvrir 3 villes d’Europe de façon insolite.

Durant 1h30, les élèves membres du public, ont ainsi découvert les coulisses d’un tournage : présentation d’une émission, techniques de communication de l’animateur et des chroniqueurs, enchainement des reportages, gestion du public, techniques de prises de vue et de prises de son.

Quelques réactions des élèves :

« Découvrir les métiers cachés de la télé, j’ai adoré ! »
Samia

C’était enrichissant : découvrir la plus vieille pharmacie d’Europe, une ville sans voiture… »
Sofia

C’était intéressant de découvrir une émission TV
Idrissa

On a découvert des villes d’Europe que l’on ne connaissait pas
Ramata

L’émission sera diffusée samedi 25 novembre à 16h45 sur France2

Voir en ligne : https://www.france.tv/france-2/bons...