Speed dating littéraire

par Cécile Kébir

Pour amener les élèves à aborder certaines notions de cours et utiliser davantage le fonds documentaire du lycée, deux "speed dating" littéraires sont en cours de préparation :
 l’un autour des bandes dessinées qui abordent des thèmes économiques et de société, avec les élèves de S2 de Mme Penguilly ;
 l’autre autour des bandes dessinées historiques avec les élèves de P2ES de Mme Dewit.
Les élèves sont actuellement chargés de lire leur bande dessinée. Au retour des vacances, ils seront répartis dans deux groupes et devront défendre leur livre en 2 minutes chrono auprès de tous les membres du groupe opposé. A l’issue de la rencontre, un vote suivi d’un débat permettra de déterminer à la fois la bande dessinée qui semble la plus intéressante et le meilleur orateur de la classe. Avec l’aide de la MDL, l’heureux lauréat gagnera la bande dessinée qui aura été primée.