WORK-RIHANNA

par LUZAYADIO Chris, OUEDERNI Mohamed

Les élèves de seconde générale en enseignement Arts Visuels publient leurs premiers articles annuels. Ces articles portent sur des thèmes abordés et des rencontres provoquées par l’étude des trois œuvres vidéos au programme de l’exposition annuelle dont les élèves sont responsables.

Pour rappel, ces trois œuvres sont : The Rings, War Whoop et Braids de Jonathan Martin.

L’article suivant va parler essentiellement du clip vidéo de la chanteuse américaine Rihanna en featuring avec le rappeur américain Drake : Work
Le tournage a été réalisé dans une boîte de nuit américaine où l’on peut voir des afro-américains vêtus de couleurs vives ou sombre (rouge, vert, jaune)
Des danseurs sensuels sont représentés dans ce clip, pour l’animer.

Jonathan Martin nous a montré ce clip parce que la musique se répète au milieu du clip comme quand on remet une musique qu’on aime écouter.

Nous observons que le clip lui diffère au moment de la répétition, ce ne sont plus les mêmes images, les mêmes sensations.

Pour nous cela illustre le plaisir de la répétition, on aime tous ce sentiment qui est d’écouter une musique de danser plusieurs fois sur une musique qui se répète mais sans jamais danser deux fois de la même manière.

Avec le clip de Rihanna nous profitons de cette expérience de la répétition : notre imachination fonctionne.