BLANCHE NEIGE VERSION POP ART - AFFICHE EXPOSITION "IMACHINATION"

(actualisé le ) par RICHAUD Thelma

Les élèves de seconde générale en enseignement d’exploration Arts Visuels présentent les affiches réalisées avec Jonathan Martin, l’artiste plasticien à l’honneur de notre "G@lerie" annuelle, qui est intervenu au mois de janvier sur une journée de pratique artistique.

Lors de notre rencontre avec Jonathan Martin, nous avons fait un atelier de réalisation d’affiches pour l’exposition "Imachination" du lycée de l’Hautil.

Nous avons donc choisi parmi les thèmes proposés le Pop art et Andy Warhol.

On a pris Blanche Neige comme moèlel, on a ensuite modifié l’image de façon à créer un style en rapport avec le thème.

On a commencé par télécharger une image de Blanche-Neige et de la sorcière de face, on a coupé la moitié de chaque bustes de façon en les collants à créer un seul personnage à 2 moitiés de visage.

On a dessiné les traits de cette image, on l’a réalisée en 4 fois en gardant un format carré.
Nous avons colorié les 4 images de couleurs différentes de façon à créer des contrastes lorsqu’il sera en noir et blanc.
On a disposé les 4 images de façon à réaliser un carré.

Ce travail nous a pris 3 heures de conception, avec l’aide et les idées de Jonathan Martin.