MON ANNEE EN ARTS VISUELS

(actualisé le ) par JOYE-PETIT Leo

Les élèves de seconde générale en enseignement d’exploration Arts Visuels rédigent leur dernier article de l’année. Retour sur leurs temps forts autour du projet, cet article sera présenté à l’oral pour évaluation.

Nous, élèves de l’hautil, de l’enseignement d’exploration "arts visuels", avons étudiés plusieurs thèmes comme par exemple Alan Turing et son prototype : "l’ACE" (Automatic Computing Engine). Mais ce n’est pas tout, nous avons aussi vu le court film d’animation du réalisateur expérimentale "LEN LYE", et un grand extrait du célèbre film 2001 L’ODYSEE DE L’ESPACE de Stanley Kubrick. Nous avons ensuite étudiée Norman MACLAREN et ses grandes œuvres cinématographique, sans oublié l’un des tubes les plus connus du monde "WORK" de Rihanna en feat avec Drake.
Par la suite, a eu lieu la première sortie de notre année, au "Frac Ile-De-France", qui était très enrichissante, et qui nous a permis de découvrir les œuvres d’Elad Lassry, mélangeant photographie, film et sculpture.Suite à la rencontre de Jonathan Martin, les élèves d’arts visuels ont décidés de créée des œuvres en liens avec les œuvres de J.Martin et d’en faire une exposition à la fin de l’année, dont le but est de présenter les œuvres aux différentes classes du lycée. En ce qui me concerne, ma partie préférée a été la conception de mon article sur "WORK" de Rihanna et notre affiche ;