MON ANNEE EN ARTS VISUELS

par CATESSON Emilie

Les élèves de seconde générale en enseignement d’exploration Arts Visuels rédigent leur dernier article de l’année. Retour sur leurs temps forts autour du projet, cet article sera présenté à l’oral pour évaluation.

Bonjour je m’appelle Emilie Catesson, je suis en seconde 4 et cette année j’ai décidé de faire en enseignement d’exploration : Arts Visuels car plus tard j’aimerais devenir designer, qui est un métier plus tôt en rapport avec le monde artistique. Je vais commencer par ce que j’ai le plus aimé pendant cette année puis ce que j’ai le moins aimé et je finirais par une conclusion de mon ressenti sur cette année.

1-Ce que j’ai le plus aimer cette année

Pour moi j’ai vraiment trouver cette année en art visuel assez intéressante car il y avait déjà une assez bonne ambiance entre les élèves dans la classe et entre les élèves et le professeur. Et ont était bien encadré par le professeur pendant cette année.

Apres j’ai beaucoup aimé les sorties qu’on a faite au cours de cette année car pour moi elles étaient très intéressantes et en liens avec l’enseignement que j’avais choisi, j’ai appris beaucoup sur l’art visuel au fur et a mesure de ses sorties alors qu’aux début de l’année je ne savais pas vraiment a quoi m’attendre en choisissant cette enseignement d’exploration et c’est pour moi une très bonne découverte cette année.
La première sortie qu’on a faite était au « sur le plateau du frac ile de France » lors de cette sortie on a pu découvrir des œuvres dont centaines je n’ai pas vraiment compris le sens que voulais nous faire passez l’artiste.

Pour la deuxième sortie nous somme aller a l’abbaye de Maubuisson ou nous avons découvert beaucoup d’œuvre sous forme a chaque fois d’un jeu de devinettes.

Pour moi c’est une sortie que j’aimerais refaire si c’était possible car j’ai découvert beaucoup d’œuvres qui mon plus et cette fois ci j’ai vraiment bien compris le sens de cette exposition qui consistait a mélanger a la fois la légèreté et a la fois la lourdeur.

J’ai aussi beaucoup aimer la rencontre avec Jonathan Martin et les affiches que l’on a pu faire avec lui-même si au début on avait du mal a trouver de l’inspiration.

Pour finir cette année en art visuel nous devions présenter notre exposition. J’ai trouver que c’est une bonne manière que présenter a tous les élèves notre projet de toute une année même si avant les expositions je trouvais sa stressant de le présenter a des gens qui sont plus grands que nous et qu’on ne connait pas vraiment. Mais pendant l’exposition les élèves était assez attentifs ce qui était plus facile pour nous parler et ils comprenaient mieux pourquoi il y avait des vidéos et des affiches dans le lycée. Quand on a été placer les affiches dans les couloirs j’avais un peu peur que les affiches soit déchirer mais a ma grande surprise les élèves y on fait attention.

2-Ce que j’ai le moins aimer cette année

Pendant cette année en art visuel j’ai presque tous aimer sauf la rédactions des articles de Braids, War Woop et encore The Rings pour les audio guides parce que j’ai trouvé cela assez long je pensais au début que cela allez être assez rapide a rédiger, et je trouvais sa pour ma part assez ennuyeux. Apres j’ai trouver dommage de ne pas avoir fait plus de sorti.

3-Conclusion

Pour conclure je voulais déjà remercier Mr. Fazilleau pour cette année et de ce qu’il nous a fait découvrir. Je ne connaissais pas du tous l’art visuel et je sais maintenant que c’est une forme d’art que j’apprécie vraiment car elle mélange l’art plastique, l’art appliqué, la photographie, le cinéma, l’art vidéo et l’art numérique. Je trouve ca assez dommage que l’art visuel ne soit plus au programme l’année prochaine parce que je pense que ca aurait plus plaire a d‘autres personnes.